Fête des Voiles Rouges 2014

Je tenais au nom de l’Association à vous dire un GRAND MERCI à tous, j’espère que vous avez passé un bon moment malgré les coups de chaud !

Coup de chaud autant par le soleil et la température, coup de chaud par les quelques petits ratés vite rattrapés grâce à votre maitrise et coup de chaud par les files d’attente impressionnantes.

Nous avons une fois de plus réussi cette 20ème édition, (si je ne me suis pas trompée dans mes comptes) - nous attendons avec impatiente le bilan comptable. Nous étions 185 bénévoles inscrits et je ne sais combien sont venus nous aider alors qu’ils n’étaient pas inscrits, j’ai même embauché deux touristes (volontaires bien sûr !). A cela il faut ajouter 74 intervenants (musiciens, gardiens, sono, feu d’artifice, croix rouge et artistes).

Merci aux jeunes de nous avoir fait le show (et non le chaud), désolée je n’ai pas pu prendre la photo « finish ».

Un grand coup de chapeau aux services techniques de la municipalité, d’une efficacité redoutable, tentes tables bancs podium.... tout était en place dans les temps et ce n’était pas simple avec deux festivités en même temps ! Merci à la municipalité de l’aide apportée, relais publicitaire, prêt de minibus que nous avons malheureusement rendu avec un bris de glace …

Dommage que la pluie n’ait pas voulu passer son chemin ou au moins attendre une petite heure au moment du feu d’artifice ! Avez-vous remarqué que la musique était en live, Plantec jouant au rythme du feu…. ?

J’ai réussi à échanger quelques mots avec des jeunes russes qui m’ont dit que le lieu était « Magic »…ça fait plaisir !

Un certain Bernard m’a dit d’arrêter de dire MERCI, mais je suis tellement épatée par vous tous dans tous les stands. Un instant je me suis posée pour vous regarder… une vraie fourmilière… Ça « grouillait » de partout, chacun prend sa place comme dans un puzzle et c’est parti pour plusieurs heures de folies, une vraie foire !

Les cartons sont presque tous remis en place dans le garage, en attente de la prochaine cession en 2016 !

Rendez-vous le 30 aout à la Sall’ Icorne 18h pour le bilan.

D’ici là nous pourrions nous retrouver à la FETE DE KERARDEN le Dimanche 24 aout où cette fois nous serions les touristes…

BISES A TOUS, BON MOIS D AOUT.

Voici la nouvelle affiche des Voiles Rouges d’après un tableau de Daniel Mallet et mise en page par Franck Serge.

Invitation Réunion des Bénévoles

Cette année la fête des VOILES ROUGES ne durera qu’une journée, Le DIMANCHE 27 JUILLET mais un programme toujours aussi chargé ! Et cette fois pas question qu’il pleuve… hum ! 

Toute fois, le samedi 26 juillet l’association des Amis de Port Anna organisera dés 16h, la CLÔTURE DE L’ATLANTIC CHALLENGE ; avec buvette, stands de crêpes de moules frites merguez, concerts.

Nous monterons les stands et la décoration dés le mercredi- jeudi.

Nous avons besoin de plus de bénévoles pour le nettoyage des morgates le vendredi à 14h. Il est vrai que ce n’est pas le plus plaisant mais à plusieurs nous irons plus vite, l’ambiance est sympa, on est assis on discute et "dépouille" les morgates... !

Préparez vos agendas et notez ces deux dates de préparation. Le SAMEDI 14 JUIN à 18h00 à la cantine du bourg puis Le VENDREDI 11 JUILLET à 18h00 sur le port

Ordre du jour :

  • Présentation et distribution du programme et de l’affiche
  • Inscription et organisation des stands
  • Le vendredi 11 juillet distribution des badges et laissez-passer