Excursion à Bréhat le 22 mai 2011

Le temps d’une escale, visiter l’île de fleurs et de rochers roses...

« Bréhat n’est pas qu’une île : un archipel, c’est-à-dire une grande famille d’univers minuscules.

Chacun d’entre eux résume le monde. Prenez le temps d’y aborder. Un voyage à Bréhat c’est mille voyages, ouvrez l’œil et freinez l’allure. La récompense est au bout de la lenteur ». Erik Orsenna.

Quelle belle journée se fut.....

A 7h30 dimanche nous étions 98, à l’arrêt de bus de Langle, embarquement pour Bréhat. Le ciel se noircit au loin par quelques nuages.... allons nous avoir de la pluie ?

puis 3 h de route durant lesquelles nous avons visionné le superbe film de Jean Richard "Ne meurt que se que l’on oublie", avec une pause à Saint Quai Portrieux et plus nous approchons de la côte nord plus le ciel est bleu...il va faire beau !

c’est un vent à "décoiffer les bœufs" qui nous accueille à la descente du bus...il fait un peu frisquet.

- 11h15 : Embarquement à La pointe de l’Arcouest. Une vedette pour nous tout seul... comme des VIP....quel confort ! et c’est parti pour un tour de l’île.

Un apéritif est offert pendant que nous contemplons les côtes de Bréhat, avec un petit passage de 10 mn un peu chahuté, nous effectuons un agréable tour de l’île en 45mn.

- 12h30 : Déjeuner au restaurant Bellevue. Bon accueil, repas sympa, le chauffeur donne les consignes pour le retour...attention à ne pas rater la vedette du retour, sinon dodo sur l’île. :-))

Puis chacun dispose de son temps libre pour une balade digestive tranquille, une sieste au soleil ou un tour de l’île au pas de charge...

- 16h45 : Embarquement et retour sur le continent, pas de fausse note, les 98 sont au port prêts pour le départ.

le retour en bus est un peu plus calme, le grand air nous a mis KO.

- 20h30 : Comme prévu nous arrivons à Séné, c’est avec plaisir que nous nous retrouvons autour d’un buffet à la Sall’Icorne, préparé par quelques bénévoles restés à quai..

Superbe journée entre Amis de Port Anna